Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Août 2011 - 16:03:00

citation :
Phage dit :
Pour la voix claire c'est vrai qu'elle est davantage présente sur le dernier album de groupe, ça peut énerver, je le concède assez facilement. Chez moi ça passe niquel (ce qui est assez rare en fait ! )

Sur ce point, outre sa présence accrue qui n'est pas si grave, c'est plutôt la façon de chanter qui m'agace. C'est plus maniéré, moins épique (rah je préfère tellement la voix claire tout en simplicité de "Return to Yggdrasill"...).
En tout cas j'espère que le groupe a été au bout de ses idées dans ce concept, et va comme par le passé changer à nouveau de son et de direction pour surprendre, mais en veillant à conserver un peu plus la base Black/Viking du passé... On verra, mais comme l'a si bien dit le groupe "les fans uniquement de nos trois premiers albums ne sont pas plus bêtes que ceux qui n'apprécient que le dernier", ça résume bien le fait que le groupe a de nombreuses facettes et qu'à un moment il n'est pas surprenant qu'on aime moins un période ou l'autre... D'ailleurs je ne suis pas très fan du pourtant estimé "Frost", là non plus le son ne me parle pas trop...

Vendredi 26 Août 2011 - 16:07:01
Le son de Frost est un peu merdique c'est vrai, mais les compositions sont fabuleuses.
D'ailleurs le groupe sort un Ep deux titres pas plus tard que demain (en vinyle seulement), peut être que ça te réconciliera avec le groupe. Comme tu le Dis si bien, la musique d'Enslaved possède de nombreuses facettes.
Si tu veux un peu plus d'infos concernant  l'ep c'est ici

Vendredi 26 Août 2011 - 16:11:22
Merde j'avais loupé ça, merci. Note bien, j'ai pas de quoi lire un vinyle et je n'ai pas vraiment d'attrait pour ce format (même si ça a du charme, je sais), j'espère que les morceaux seront disponibles à l'écoute sur le net.

EDIT

Coheed And Cambria - Good Apollo I'm Burning Star IV ~ From Fear Through the Eyes of Madness

Vendredi 26 Août 2011 - 21:09:11

Devin Townsend - Deconstruction

Je suis de plus en plus séduit.

Samedi 27 Août 2011 - 11:48:35

Winds - Of Entity And Mind

Une perle...

EDIT :

Beyond Twilight - For The Love Of Art And The Making

Samedi 27 Août 2011 - 18:34:39

Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings

Un bon album qui s'écoute assez facilement malgré sa durée, moins dense que d'autres quoi (comme Systematic Chaos...).

Lundi 29 Août 2011 - 20:13:57

citation :
MightyFireLord dit :

Dream Theater - Train of Thought (2003)

Encore et encore, c'est quand même mieux avec le vrai CD dans le poste que sur les enceintes du pc portable

Mardi 30 Août 2011 - 09:54:03
Tiens, en parlant de ToT, je me fais ce matin :

Dream Theater "Live at Budokai" (2004)

Pour le coup, Labrie est impérial au chant et mon album préféré est quasi joué en entier (manque Vacant et Honor my Father), le son est gigantesque, les japonais sautent de partout et l'ambiance est très métallique, agressive et lourde. Bref, rien à voir avec la daube Chaos in Motion...et lui, je l'ai eu pour 6€

Mardi 30 Août 2011 - 10:06:19

citation :
Eternalis dit : Dream Theater "Live at Budokai" (2004)

C'est Budokan, budokai c'est Dragon Ball ça

Mardi 30 Août 2011 - 10:08:28
Merde

N'empêche, il est énorme

(et j'edit pas parce que c'est plus drôle comme ça )