citation :Phage dit : Pour la voix claire c'est vrai qu'elle est davantage présente sur le dernier album de groupe, ça peut énerver, je le concède assez facilement. Chez moi ça passe niquel (ce qui est assez rare en fait ! ) |
Sur ce point, outre sa présence accrue qui n'est pas si grave, c'est plutôt la façon de chanter qui m'agace. C'est plus maniéré, moins épique (rah je préfère tellement la voix claire tout en simplicité de "Return to Yggdrasill"...).
En tout cas j'espère que le groupe a été au bout de ses idées dans ce concept, et va comme par le passé changer à nouveau de son et de direction pour surprendre, mais en veillant à conserver un peu plus la base Black/Viking du passé... On verra, mais comme l'a si bien dit le groupe "les fans uniquement de nos trois premiers albums ne sont pas plus bêtes que ceux qui n'apprécient que le dernier", ça résume bien le fait que le groupe a de nombreuses facettes et qu'à un moment il n'est pas surprenant qu'on aime moins un période ou l'autre... D'ailleurs je ne suis pas très fan du pourtant estimé "Frost", là non plus le son ne me parle pas trop...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !